Connectez-vous S'inscrire


Pré-congrès JFK 2009

Rédigé par Administrateur SFP le Dimanche 8 Février 2009 | Lu 461 fois



Pré-congrès JFK 2009
Les 21 et 22 janvier 2009 s’est déroulé, dans les locaux d’Elsevier-Masson, le premier séminaire de formation à l’Evidence Based Practice (EBP) en kinésithérapie en France. Rob Herbert, fondateur de la base de données PEDro et auteur d’une quarantaine d’essais cliniques en kinésithérapie, a animé en anglais cette formation en compagnie d’Eva Schonstein, qui a assuré brillamment la traduction. Ces 2 intervenants remarquables, travaillant à Sydney, ont fait le déplacement d’Australie bénévolement pour aider à la compréhension et à l’utilisation des données de la littérature basées sur les preuves. Dix-huit kinésithérapeutes venant de toute la France et de Belgique ont participé à cette formation. Les évaluations ont été élogieuses et reflètent que l’intégration de ces notions est accessible au plus grand nombre.

Ce séminaire placé en préambule des JFK 2009 et avec des intervenants de haut niveau a placé Kinésithérapie, la revue comme un acteur majeur pour l’intégration de données probantes dans la profession. Souhaitons que ce petit réseau se développe.

Un aperçu du programme est téléchargeable ci-dessous

precongresjfk2009.pdf precongresjfk2009.pdf  (350.76 Ko)



Nouveau commentaire :







Suivez la SFP sur les médias sociaux
Facebook
Twitter-JFK2013
Rss

Dernière traduction PEDro par la SFP
par Damien DEIXONNE et Jonathan DIVET

Est-ce que les ultrasons pulsés de faible intensité réduisent le temps de consolidation d’une fracture? Une méta-analyse

Does low-intensity pulsed ultrasound reduce time to fracture healing? A meta-analysis Snyder BM,...




Associations professionnelles intéressées par un partenariat


Associations professionnelles