La production de connaissances, de documents et les actions impliquant la Société Française de Physiothérapie est réalisée par les adhérents réunis en:
•
Groupes d’intérêt. Ils sont composés de personnes qui s’intéressent aux contributions des physiothérapeutes, à leurs discussions et à leurs réalisations dans un domaine spécifique de des pratiques en rééducation (par exemple, gériatrie, neurologie, thérapie manuelle). Il s’agit d’un espace de travail commun qui a pour objectif de promouvoir la connaissance scientifique en lien avec les soins dispensés aux patients par des physiothérapeutes. Les nouveaux arrivants sont encouragés à contacter les coordinateurs des groupes d’intérêt avoir des informations sur leur organisation, leurs projets.
GI gériatrie :
groupe.geriatrie@sfphysio.fr
GI neurologie :
groupe.neuro@sfphysio.fr
GI thérapie manuelle :
groupe.thermanuelle@sfphysio.fr
•
Collège. Chaque adhérent, lorsqu’il rejoint la SFP, est rattaché à un collège qui s’intéresse à aux aspects fondamentaux de la profession de physiothérapeutes, autres que ceux concernant les interventions de rééducation. Chaque collège s’intéresse à des aspects différents de notre exercice. Il s’agit de la pratique clinique (par exemple, réseaux des thérapeutes), l’enseignement (par exemple, les écoles) et les sciences du vivant (par exemple, la recherche). Chaque collège participe aux groupes d’intérêts, fournit une assistance et communique sur ses actions spécifiques. Règles d’accès spécifiques à certains collèges.
Collège des pratiques :
college.pratiques@sfphysio.fr
Collèges de l’enseignement :
college.enseignement@sfphysio.fr
Collège des sciences du vivant :
college.sciences.vivant@sfphysio.fr
Le développement et la mise en place des règles de fonctionnement de la SFP sont assurés par le secrétariat général.
•
Le secrétariat général est composé du comité de direction et de sous groupes appelés « cellules ». Les membres du comité d’administration sont élus pour 3 ans par vote direct des adhérents et ils désignent un président, un secrétaire, un trésorier et deux adjoints qui composent le bureau de direction. Ils représentent la SFP et veillent à ce que les actions soient menées dans l’intérêt de la SFP.
Secrétariat général :
secretariat.general@sfphysio.fr
•
Les cellules. L’évolution de la SFP demande la participation volontaire de nombreux membres. Des groupes ont la responsabilité de d’aider au développement, de participer à la gestion du fonctionnement internet et des relations avec d’autres organisations ou institutions, nationales ou internationales. Les membres des cellules sont appelés sur simple candidature ou sur propositions des membres du conseil d’administration. La liste des cellules actuelles est la suivante :
- Organisation et développement
- Communication et technologie : pilote Frédéric Froment
communication@sfphysio.fr
- Finances et gestion
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter le secrétariat général :
secretariat.general@sfphysio.fr