SFPHYSIO

Connexion
 

1735 membres

Actualité
Vue 871 fois
01 juin 2015

Un nouveau Président à la Société Internationale sur les Agents Electrophysiques en Physiothérapie !

Lors du congrès de la World Confederation for Physical Therapy qui s'est déroulé à Singapour en Mai dernier, la Société Internationale sur les Agents Electrophysiques en Physiothérapie (ISEAPT - comprenant l'utilisation des appareils à ultrasons comme l'échographie) a organisé son Assemblée Générale pour l'élection de son nouveau bureau. Tim Watson (Royaume-Uni) a succédé au poste de Président de cette société à Jan Magnus Bjordal (Norvège).

La partie ci-dessous est une traduction de la présentation de cette société présente sur le site de la WCPT.

L'ISEAPT a officiellement été fondé le 8 Février 2009 lors du congrès inaugural à Las Vegas (USA) et a été reconnu en tant que sous-groupe de la WCPT lors de la 17ème Assemblée Générale de la WCPT à Amsterdam en Juin 2011.

Les agents électrophysiques (AEP) sont définis comme l'utilisation d'énergies électrophysiques et biophysiques pour l'évaluation, le traitement et la prévention de déficiences, de limitations d'activités et de restrictions de participation.

- Les procédures d'évaluation impliquant les APE incluent (mais non limités à) l'imagerie par ultrasons et les tests électro-neurophysiologiques afin d'assister le diagnostic physiothérapique, de guider les procédures thérapeutiques et d'évaluer les résultats du traitement.

- Les procédures de traitement impliquant les APE incluent (mais non limités à) l'utilisation d'énergies électromagnétiques, acoustiques et mécaniques pour produire des effets biophysiques au niveau cellulaire, tissulaire et organique et à tout niveau du corps entier afin d'atteindre les effets physiologiques et cliniques qui serviront au maintien et à l'optimisation de la santé.

 

Plus d'informations concernant l'ISEAPT : http://www.wcpt.org/iseapt

Réseau social Facebook : https://www.facebook.com/electrophysicalagents

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ajoutez un message personnel