SFPHYSIO

Connexion
 

2660 membres

Actualité

Vue 90 fois
04 juin 2019

Webinar n°2 de la SFP - mardi 11 juin à 20h : Influence de la mobilité articulaire sur la capacité posturo-cinétique : implications cliniques

Le mardi 11 juin de 20h à 20h45, la SFP vous invite à son 2e Webinar, intitulé : Influence de la mobilité articulaire sur la capacité posturo-cinétique : implications cliniques.

Il sera présenté par le Professeur Alain Hamamoui, de l'Université Paris-Sud / UFR Staps, Laboratoire CIAMS, spécialiste des interactions entre posture, mouvement et mobilité de la chaîne articulaire.

Le Webinar est gratuit pour les membres de la SFP et ses partenaires.

Résumé : Les techniques visant à restaurer la mobilité de l'ensemble de la chaîne articulée ont longtemps été pratiquées de manière empirique par les kinésithérapeutes et les ostéopathes, sous le regard parfois incrédule des représentants de la médecine conventionnelle. L'apparition du concept de capacité posturo-cinétique (Bouisset et Zattara, 1983) suivi d'une succession d'expériences utilisant les principes et les outils de la biomécanique, ont permis d'établir les fondements scientifiques de ces pratiques cliniques et de mieux en définir les usages.
Ce Webinar permettra au clinicien de découvrir pas à pas le concept de capacité posturo-cinétique et les principaux travaux permettant de mieux cerner l'usage de la recherche de mobilité articulaire dans un contexte clinique.

Pour toute question, vous pouvez envoyer un mail à aurelie.morichon@sfphysio.fr

Pour vous pré-inscrire, merci de remplir le formulaire suivant

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ajoutez un message personnel