SFPHYSIO

Connexion
 

2878 membres

Actualité

Vue 166 fois
08 septembre 2018

Appel à projets de la SFP lancé lors de la journée mondiale de la Physiothérapie/Kinésithérapie

Pour la journée mondiale de la Physiothérapie/Kinésithérapie (8 septembre 2018), la Société Française de Physiothérapie (SFP) est heureuse de lancer un appel à projets pour promouvoir la profession et faire avancer la recherche en kinésithérapie en France.

La Société Française de Physiothérapie a voté lors de son assemblée générale, un budget de 15 000€ pour soutenir différents projets scientifiques originaux adressés à la SFP. 

Les projets soumis à la SFP seront expertisés par une commission spécifique de la SFP. Si vous souhaitez soumettre un projet, merci de suivre les indications sur la page web de présentation suivante. Vous pouvez également faire suivre ce message aux personnes susceptibles d’être intéressées.

 

Conditions:

Le porteur du projet doit être un kinésithérapeute/physiothérapeute à jour de sa cotisation à la SFP ou de ses partenaires. Le statut d’étudiant en masso-kinésithérapie/physiothérapie peut également satisfaire à la demande de soutien. L’appartenance à une structure privée ou publique est possible.

La thématique doit porter sur une action (évaluation ou traitement) dans le champ de la kinésithérapie / physiothérapie : prévention, rééducation, réhabilitation, réentrainement.

Seuls des projets de recherche peuvent être soumis. Le document de soumission de projet doit être complété dans son intégralité.

 

Date limite de soumission : 30 octobre 2018

La commission Projet de la SFP s’engage à donner un avis dans un délai de 2 mois après la soumission. Votre projet sera évalué par les membres de la Commission Projets de la SFP.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ajoutez un message personnel