SFPHYSIO

2646 membres

GI Douleur

Responsables du groupe "GI Douleur"

Nathan RISCH - Président

Théo CHAUMEIL - Trésorier

Nicolas ADENIS - Secrétaire général

Anaïs PFOHL - Chargé relations extérieur

Arnaud PINCANT - Assistant

Adrien REDEKER - Membre international

Vous devez être connecté pour vous inscrire

Membres

MàJ: 11 mars 2016

Voir ici la présentation de notre nouveau logo!

Ce groupe d’intérêt sur la douleur a été créé lors des JFK 2013. Il est intégré au sein de la Société Française de Physiothérapie (SFP).

Cette création découle de plusieurs constats :

• la prévalence de plainte douloureuse en consultation kinésithérapique,
  • les physio/kinési-thérapeutes parfois démunis face à un cas clinique, se tournant vers des thérapies nouvelles (comment s’y retrouver et faire un choix éclairé ?).

L'idée première était donc de proposer des éléments d'analyse critique et de compréhension des techniques émergentes de prise en charge de la douleur (ex: éducation à la neurophysiologie de la douleur, thérapie miroir, imagerie motrice progressive...), ainsi que de favoriser l'évolution vers une approche biopsychosociale au sein de notre profession.

Ce groupe est ouvert, pour participation et contribution, aux membres de la SFP qui en font la demande.

Les projets en cours sont de:

• proposer des liens vers des sites ressources (associations, formations, revues...),
  • diffuser, partager, faciliter l'accès aux références scientifiques afin d'aider à la prise de décision clinique.

Ajoutez un message personnel