SFPHYSIO

Connexion
 

1927 membres

SPB

Responsable du groupe "SPB"

Pierre PACAUD - Président

Membres

Présentation

 

L'ASSOCIATION

 

La Société de Physiothérapie de Bourgogne-Franche-Comté est une association loi 1901 ayant pour vocation de regrouper des masseur-kinésithérapeutes dans un réseau régional de professionnels de santé afin de leur permettre de se tenir informer des actualités de leur profession.

L’association a choisi d’employer le terme « physiothérapeute » comme substitut au mot « kinésithérapeute » afin de se conformer aux termes internationaux.

 Notre association est ouverte à tous les masseur-kinésithérapeutes salariés et libéraux de notre bassin géographique.
Le point commun de chacune des interventions organisées est la diffusion de données d’ACTUALITES validées scientifiquement.

 

LES BUTS

 

Ces conférences permettent un réel échange entre les masseur-kinésithérapeutes libéraux et salariés de la région. Elles permettent à chacun de disposer d’une base de connaissances récente et validée scientifiquement dans différents domaines. Cette actualisation intellectuelle, nous permet parfois une remise en question de nos pratiques quotidiennes et nous oriente vers la formation continue.

Enfin la participation à la Société de Physiothérapie de Bourgogne-Franche-Comté est aussi une occasion de se faire connaître à travers nos compétences au sein du réseau des masseurs-kinésithérapeutes de cette région. Nous espérons pouvoir ainsi constituer, au fil du temps, un pôle de référence et d’expertise pour la physiothérapie/kinésithérapie en Bourgogne-Franche-Comté, ainsi que pour les formations initiales et continues, auprès des instances professionnelles, universitaires, ordinales, sociales ou autres.

 

LES CONFÉRENCES

 

 

La SPB organise 10 conférences par an, relatives à la physiothérapie/kinésithérapie.

Ces informations se veulent PRATIQUES et UTILISABLES immédiatement dans notre pratique professionnelle. Les conférences sont animées par des intervenants spécialistes et compétents dans leur domaine.

Les conférences sont encadrées par un cahier des charges rigoureux soumis à un comité scientifique, composé des physiothérapeutes et de médecins spécialistes.

L’appui bibliographique récent constitue un gage de qualité des interventions. Un ensemble de documents annexes à la conférence est souvent accessible aux adhérents de l’association.

Les conférences se tiennent actuellement en soirée.

Elles durent approximativement une heure et demi, comprenant 60 minutes de conférence et 30 minutes de questions-réponses modérées par un médecin et/ou l’intervenant.

La fin de la soirée est l’occasion d’un échange informel entre confrères.

 

 
Président : Pierre PACAUD
Vice président : Julien LOUIS
Secrétaire : Thiphanie CHEBSON
Trésorier : Cyril CORNIAU
Pilotes de projet : Anthony HALIMI,  Jules MARTIN
 

Ajoutez un message personnel