SFPHYSIO

Connexion
 

2451 membres

Article
15 juin 2019

Appel d’offre grand projet fondation paralysie cerebrale

La Fondation Paralysie Cérébrale, fondation reconnue d’utilité publique, a pour mission de promouvoir et soutenir la recherche et l'innovation relatives à la Paralysie Cérébrale.
Cette année, la Fondation Paralysie Cérébrale a décidé de consacrer à nouveau son soutien à la recherche sur la Paralysie Cérébrale, à travers son appel d’offre 2020.

Cet appel d’offre évaluera des projets d’une enveloppe globale de 500 k€ à 1,5 M€ maximum répartie sur une période de 3 à 5 ans. Il pourra s’agir de projets de recherche clinique, translationnelle, de santé publique ou de sciences humaines et sociales de grande envergure visant  à améliorer les capacités diagnostiques et/ou le dépistage précoce

·        de la paralysie cérébrale
·       de ses troubles associés de la période prénatale à la fin de l’adolescence
 

Souhaitant encourager des projets collaboratifs, regroupant des équipes de recherche multidisciplinaires, cet appel à projets de recherche s’adresse à toute équipe de recherche labellisée, située dans les pays européens.  Les projets de recherche proposés devront reposer sur un consortium comportant au moins 2 équipes françaises.

Nous espérons que cet appel d’offre pourra intéresser des membres de la Société Française de Physiothérapie.  Nous vous remercions de bien vouloir le poster sur votre site internet et (ou) de le diffuser individuellement à vos  membres par e-mail  ou dans l’un de vos supports de communication.

Le texte et les  documents relatifs à cet appel à projets peuvent être téléchargés à l’adresse suivante :
https://www.fondationparalysiecerebrale.org/appel-projets

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement

 
Dr Nathalie Genès
Direction Scientifique

Ajoutez un message personnel