Offres M2-Thèses-Post-Doc

Cette page vous fourni des liens vers les offres de Stage de M2, des bourses de thèses ainsi que des contrats post-doctorales. Nous essayons de vous fournir au mieux des offres qui intéressent les Kinésithérapeutes/Physiothérapeutes motivés pour se lancer dans des projets de recherche.

• EXOSQUELETTES ET MALADIES NEUROMUSCULAIRES

Institut de Myologie, Paris

De janvier à juin 2022

AssistMyo

• Thérapies précoces chez les nourrissons à risques de troubles du neuro-développement

Laboratoire INCC - Integrative Neuroscience and Cognition Center - CNRS, Université de Paris.

Labo INCC

• Evaluation multimodale de la fonction des muscles respiratoires

Institut de myologie de Paris

Début idéalement janvier 2022

Description ici

• L'utilisation d'un bras support permet-il de diminuer l'incidence des atteintes aux membres supérieurs liées au travail chez les technicien(ne)s en laboratoire?

L'objectif est d'évaluer les effets à long terme de l'utilisation d'un support de bras dynamique lors de la réalisation de manipulations biomédicales sur la prévalence des atteintes aux membres supérieurs liés au travail, ainsi que sur l'intensité de symptômes, les limitations fonctionnelles, l'absentéisme et le présentéisme chez les techniciens en laboratoire. L'étude proposée est un essai clinique randomisé exploratoire avec un suivi de six mois, et inclura 30 techniciens en laboratoire travaillant à temps plein dans l'un des deux hôpitaux participants.

Idéalement, un étudiant à la maitrise/master pour débuter en mai

Contact : Jean-Sébastien Roy (jean-sebastien.roy@fmed.ulaval.ca)

Portrait des déficiences et limitations physiques chez les personnes rapportant des symptômes persistants après avoir contracté la COVID-19

Cette étude vise à décrire les déficiences et les limitations physiques des personnes aux prises avec des symptômes persistants de la Covid-19. En acceptant de participer à cette étude, vous devrez prendre part à trois (3) séances d?évaluation de 90 minutes sur une période de six (6) mois (évaluation initiale, puis 3 et 6 mois plus tard) et porter une montre de suivi de mise en forme (fitness tracker, Garmin Forerunner 35) 24 heures par jour pour une durée de 7 jours à trois (3) reprises (après chaque séance d?évaluation). Cent-vingt (120) adultes ayant des symptômes persistants de la Covid-19, 120 adultes ayant eu la Covid-19 mais n?ayant pas de symptômes persistants et 120 adultes en bonne santé seront recrutés.

Idéalement, un étudiant au doctorat pour débuter en mai

Contact : Jean-Sébastien Roy (jean-sebastien.roy@fmed.ulaval.ca)

De?veloppement d'une the?rapie orthe?sique optimale chez les individus avec des me?tatarsalgies chroniques

Universite? du Que?bec a? Trois-Rivie?res (UQTR), Qc, Canada

Date limite d’application : 15 avril 2022

Lien

Changements morpho-structurels cérébraux chez les enfants de 1 à 4 ans avec paralysie cérébrale après thérapie motrice HABIT-ILE.

Laboratoire LATIM

Multiparametric Ultrasound Imaging of the Raspiratory Muscles

Institut de myologie, Paris

UX

Projet Kaligo+

La Fondation ILDYS recherche un post doctorant pour le projet Kaligo+, visant à développer un outil d'apprentissage/ réadaptation du graphisme pour les enfants en situation de handicap moteur, et débutant prochainement au sein du Groupement d?intérêt scientifique BeAChild (https://beachild.fr/) et de l'unité Inserm LaTIM (https://latim.univ-brest.fr/) en partenariat avec la société Learn and Go (https://learn-and-go.com/).

Plateforme d'Investigation Technologique CHU de Dijon

Offre de post-doctorat en biomécanique, pour 24 mois

Machine Learning et prédiction des blessures musculaires

Laboratoire LiBM - Saint-Etienne