Journée Mondiale de la Physiothérapie

La Journée Mondiale de la Physiothérapie - World PT Day 2021

Le matériel de campagne pour la Journée mondiale de la Physiothérapie 2021 sera axé sur le rôle de la physiothérapie dans la COVID longue.


Après le matériel produit pour la Journée Mondiale de la Physiothérapie en 2020, qui portait sur la réadaptation et la COVID-19, cette année, le matériel  sera axé sur la COVID longue et le rôle des physiothérapeutes dans le traitement et la prise en charge des personnes touchées par cette affection.
Le matériel est initialement produit en anglais et il sera rapidement disponible dans d'autres langues dont le français. 

Le kit d'outils pour la Journée mondiale du physiothérapeute 2021 comprend des fiches d'information et des affiches destinées au grand public dont le but est de promouvoir le rôle de la physiothérapie dans la réadaptation du COVID long. Il existe également une liste de ressources scientifiques ainsi que des lectures supplémentaires pour les physiothérapeutes.

Retrouvez l'ensemble des documents ici : https://world.physio/wptday/toolkit?lang=10&year=971&toolkit_type=All 


Pourquoi la Journée mondiale du PT est-elle importante ?

En 1996, le 8 septembre a été désigné comme la Journée mondiale de la physiothérapie. Il s'agit de la date de la fondation de World Physiotherapy en 1951.
Cette journée marque l'unité et la solidarité de la communauté mondiale de la physiothérapie. C'est l'occasion de reconnaître le travail que les physiothérapeutes accomplissent pour leurs patients et leur communauté. En utilisant la Journée mondiale de la physiothérapie comme point de mire, l'organisation internationale qu'est la World Physiotherapy vise à soutenir les organisations membres dans leurs efforts pour promouvoir la profession et faire progresser leur expertise.


Des rapports provenant du monde entier indiquent que les activités de la Journée mondiale du physiothérapeute ont un impact positif sur le profil et la position de la profession, tant auprès du public que des décideurs politiques.
La Société Française de Physiothérapie comme de nombreuses organisations internationales soutient cette initiative et s'associe à la World Physiotherapy pour la jounrée du 8 septembre.

 

Regardez des physiothérapeutes du monde entier parler de l'impact de COVID-19 sur la physiothérapie.