News

Partager sur :

Étude épidémiologique nationale PHYSIODOL : prise en charge de patients douloureux par les masseurs-kinésithérapeutes

04 juillet 2024 Association
Publié par Charles QUESADA
Vue 283 fois

Étude épidémiologique nationale PHYSIODOL
sur la prise en charge de patients douloureux par les masseurs-kinésithérapeutes

Cette recherche a pour objectif principal d’étudier le nombre de patients douloureux que vous voyez au quotidien, dans votre pratique clinique. Elle s’intéresse également à la manière dont vous, masseurs-kinésithérapeutes (MK), évaluez la douleur ainsi que les grandes caractéristiques de votre patientèle douloureuse.

 

Il n’existe à ce jour aucune étude nationale française quantifiant le nombre de patients douloureux pris en soin par les MK, nous souhaitons donc que cette étude puisse palier à cette absence de connaissance. Les résultats de cette recherche pourront ensuite permettre une sensibilisation à la prise en charge de la douleur tant dans la formation initiale que continue mais également avoir un impact sur le rôle des MK dans la prise en soin de patients douloureux et les enjeux de santé publique associés.

 

Cette étude est soutenue par la Société Française de Physiothérapie (SFP) ainsi que la commission recherche de la Société Française d’Étude et de Traitement de la Douleur (SFETD).

Il s'agit d'une étude strictement anonyme ayant reçu un avis favorable par le CeR-UDL n° 2023-06-15-002 et qui requiert une participation unique pour chaque MK avec un temps de passation inférieur à 5 minutes.

 

 

Nous vous remercions par avance pour le temps consacré à cette étude. » 

 

 

Nous restons à votre disposition.

Cordialement

Thibaut Mussigmann

Charles Quesada




1
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.