Actualités

Partager sur :

Étude internationale : sondage sur les capteurs portatifs en réadaptation

04 septembre 2023 Association
Vue 313 fois

Utilisation de capteurs portatifs dans la pratique clinique en réadaptation : perception des professionnel(le)s de la réadaptation

Dans le cadre d'un projet international, 

 

Professeure Andréanne Blanchette, PT, Ph.D.directrice des programmes de baccalauréat et maitrise en physiothérapie de l'Université Laval réalise un sondage sur la perception de l'utilisation des capteurs portatifs dans la pratique clinique.

 

Le projet a été validé par la SFP en termes de pertinence de contenu et de respect des règles en vigueur pour la protection des données des répondants. C'est dans ce cadre que nous diffusons le questionnaire à l'ensemble de nos membres.

 

Vous êtes un(e) professionnel(le) en réadaptation?
Nous sollicitons votre participation à un sondage portant sur votre perception de l’utilisation des capteurs portatifs dans la pratique clinique en réadaptation.
LIEN POUR ACCÉDER AU SONDAGE : https://redcap.link/capteurs


Cette étude permettra de documenter l’utilisation actuelle des capteurs portatifs dans la pratique clinique pour la mesure de l’activité physique, du mouvement et de l’activation musculaire et à évaluer l’acceptabilité de ces technologies auprès des professionnels de la réadaptation.


Elle permettra également d’identifier les besoins cliniques prioritaires dans le but de déterminer, ultérieurement, si certains capteurs actuellement disponibles sur le marché pourraient combler les besoins identifiés.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.