Actualités

Partager sur :

Experts HAS - Épaule douloureuse

20 mai 2022 Association
Vue 78 fois

Le Collège de la Masso-Kinésithérapie recherche des Masseurs-Kinésithérapeutes pour répondre à l'appel de l'HAS sur le dossier de la « Conduite diagnostique devant une épaule douloureuse de l'adulte non traumatique et prise en charge de la tendinopathie non rompue »

 

Mission: rédaction d'une recommandation de bonnes pratiques, afin de favoriser une homogénéisation des prises en charge concernant le conflit sous-acromial non rompu, et de discuter la pertinence des examens de radiologie et d'un acte chirurgical dans cette pathologie.

 

Modalités: Ces travaux font intervenir 2 groupes d'experts : 

 

  • Un groupe de travail qui rédige une version initiale de la recommandation après revue systématique de la littérature. Le premier groupe de travail devrait avoir lieu fin juin 2022.
  • Un groupe de lecture qui va donner un avis sur la lisibilité, l'acceptabilité et l'applicabilité de la recommandation.

 

La participation  des experts ne sera effective qu'après l'analyse de leur déclaration d'intérêts, ceux-ci ne devant pas avoir de liens considérés comme majeurs avec le thème au regard de la grille d'analyse du « Guide des déclarations d'intérêts et de gestion des conflits d'intérêts » de la HAS (www.has-sante.fr). 

 

Procédure de candidature : Les candidatures doivent être adressées au Collège de la MassoKinésithérapie au plus tard le 20 mars 2022, par voie électronique exclusivement, à l'adresse : secretariat@college-mk.org.

Les noms et coordonnées de professionnels susceptibles de participer à ce groupe de travail seront adressés à l'HAS à la date limite du 25 mars 2022, les professionnels retenus seront contactésdirectement par l'HAS. 




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.