News

Partager sur :

World PT day

29 août 2023 Association
Vue 331 fois

La Journée Mondiale de la Physiothérapie

World PT Day 2023

Le campagne pour la Journée mondiale de la Physiothérapie 2023 est axée sur la promotion du rôle du MK / Physio dans la prévention de l'arthrite y compris certaines formes d'arthrite inflammatoire comme la polyarthrite rhumatoïde et la spondylarthrite axiale, et dans la prise en charge des personnes atteintes d'arthrite.

Le kit d'outils pour la Journée mondiale du physiothérapeute 20236 comprend des fiches d'information et des affiches destinées au grand public. Il existe également une liste de ressources scientifiques ainsi que des lectures supplémentaires à destination des professionnels.

Ce thème fait suite à celui de 2022, qui portait sur l'arthrose. Le matériel est actuellement disponible dans de nombreuses langues dont le français. 

 

Pourquoi la Journée mondiale du PT

est-elle importante ?

En 1996, le 8 septembre a été désigné comme la Journée mondiale de la physiothérapie. Il s'agit de la date de la fondation de World Physiotherapy en 1951.
Cette journée marque l'unité et la solidarité de la communauté mondiale de la physiothérapie. C'est l'occasion de reconnaître le travail que les physiothérapeutes accomplissent pour leurs patients et leur communauté. En utilisant la Journée mondiale de la physiothérapie comme point de mire, l'organisation internationale qu'est la World Physiotherapy vise à soutenir les organisations membres dans leurs efforts pour promouvoir la profession et faire progresser leur expertise.


Des rapports provenant du monde entier indiquent que les activités de la Journée mondiale du physiothérapeute ont un impact positif sur le profil et la position de la profession, tant auprès du public que des décideurs politiques.
La Société Française de Physiothérapie comme de nombreuses organisations internationales soutient cette initiative et s'associe à la World Physiotherapy pour la journée du 8 septembre. 

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.