JOURNAUX [Impact factor 2014]

Journaux en français

Douleur et analgésie (Douleur Analg) [2012: 0,092]

Revue internationale francophone pluridisciplinaire. Accessible via le site de l'éditeur Springer Link.

Douleurs

Revue française. Accessible via le site d' EM Consulte (Elsevier)

Journaux en anglais

Pain [5.213]

Journal multidisciplinaire international traitant de la nature, des mécanismes et du traitement de la douleur. C'est le journal officiel de l'IASP (voir la rubrique Liens utiles).

Actuellement accessible via le site de l'éditeur Wolters Kluwer. Certains articles sont toujours en accès libre sur le site de l'éditeur précédent Science Direct (Elsevier).

Journal of Pain (J Pain) [4.010]

C'est le journal officiel de l'American Pain Society. Edité par Elsevier, avec un accès Science Direct. Des articles sont en accès libre sur les 2 plateformes.

European Journal of Pain (Eur J Pain) [2.928]

Journal multidisciplinaire international traitant de la prise en charge et de la recherche sur la douleur. C'est le journal officiel de l'EFIC (European Pain Federation de l'IASP, voir la rubrique Liens utiles).

Actuellement accessible via le site de l'éditeur Wiley. Quelques articles sont régulièrement en accès libre dans la rubrique Editor's choice. Certains articles sont toujours en accès libre sur le site de l'éditeur précédent Science Direct (Elsevier).

Clinical Journal of Pain (Clin J Pain) [2.527]

Accessible via le site de l'éditeur Wolters Kluwer.

Pain Medicine (Pain Med) [2.300]

Journal multidisciplinaire qui s'adresse aux cliniciens, aux enseignants et aux chercheurs travaillant dans le domaine de la douleur. C'est le journal officiel de l' "American Academy of Pain Medicine and of the Faculty of Pain Medicine of the Australian and New Zealand College of Anaesthetists".

Actuellement accessible via le site de l'éditeur Wiley.